Les matières
Les modèles Olive Angèle se composent au grès des matières chinées et des cuirs sélectionnés chez mes fournisseurs. Je m’inspire de mes voyages, des tendances observées et me laisse guider par mes intuitions créatives.
Le cuir, une matière précieuse.
Le gage de qualité d’un cuir se définit par son toucher, sa malléabilité, sa tenue et sa capacité à épouser les courbes. Pour le plaisir de vos mains et de vos yeux, je sélectionne chez mes fournisseurs les meilleures peausseries issues de tanneries françaises, italiennes et espagnoles.
Les tissus “upcyclés”, une mine d’or.
Chinés dans des recycleries locales nantaises et d’ailleurs, les textiles proviennent de La Ressourcerie de l’île, Emmaüs, Le comptoir du Solilab ou encore Stations Services. Je revalorise des matières magiques et oubliées : linges de maison et tissus d’ameublement, cravates et foulards en soie …
Les accessoires & fournitures
Chaque accessoire métallique et fourniture de maroquinerie sont sélectionnés minutieusement chez mes fournisseurs parisiens préférés.
J’utilise pour l’assemblage des pièces en cuir de la colle blanche à base d’eau.
J’apporte un soin particulier à la finition des tranches. Elle est réalisée en trois temps : une première couche de teinture noire “bomber”, suivi d’un passage à la palette chauffante pour gommer les aspérités, et enfin, une dernière couche de teinture de finition noire matte.
Le montage des pièces est effectué avec du fils PES 40 noir pour garantir des coutures solides et durables.